Archive for Mai 11th, 2012

11 Mai 2012

LE SENS DE L’AMITIE de Solène Bosler

Il y’a ceux qui ne me donnent plus de nouvelles,

Qui ne répondent plus quand je les appelle,

Et prétendent être mon ami,

Fini l’hypocrisie !

 

Certains sans arrêt me blessent,

Tandis que d’autres m’ont tenu à la laisse,

Des amis comme cela,

Je n’en veux pas !

 

Mais heureusement parmi mes connaissances,

Il y’a ceux à qui je peux faire confiance,

Qui connaissent le mot respect et son sens,

Avec qui j’avance.

 

Toi, tu ne m’as jamais trahi,

Ni menti,

Tu as su me faire rire,

Quand je vivais le pire.

 

Moi je t’ai toujours défendu,

Et soutenu,

J’ai fait tout ce que j’ai pu,

Pour que l’on ne se perde pas de vue.

 

Même si,

Les chemins de nos vies,

Ne se suivent pas,

Et nous éloignent pas à pas ;

 

Mon ami,

Sache que oui !

Je serais toujours là,

L’amitié, c’est ça.

 

Solène Bosler, Drôme (26)

11 Mai 2012

DES AMIS ET UNE SAISON de Miller

Face à cette société en fin de vie
Les amis sont à un pas d être des ennemis,
Leurs discours monotones,
Sont comme la perte de chlorophylle
D’une feuille en automne.