CAUCHEMARD NOIR de Chloé Vernet

Je me repasse sans cesse la scène,
Comme dans un film que l’on apprécit,
Pourra t-on guérire mes peines ?
Quand ce cauchemard sera fini ?

Je revoit ta bouille d’ange, et ton sourire mélancholique,
Comme un rêve interminable, je souhaite une fin moins tragique.
Tu étais la vie et le bonheur, mais on t’as enlevé,
J’crois qu’on appelle ça la mort, je vis un cauchemard éveillé.

J’ai l’impression qu’on m’empoisonne, une violente anesthésie.
Si je pouvais remonter le temps, je ne perdrais pas une seconde,
Mais c’est le tragique final de la vie,
Que voulez vous que je vous réponde.

S’il vous plait, réveillez moi, je n’arrive pas à le faire moi même,
Je suis prisonnier  malgrès moi, d’un cauchemard plein de haine.
Les larmes coulent il me semble, elles remplacent les rires,
J’ai perdu mon essentiel, et mon petit bout de sourire.

Mais toi tout là-haut pousse toi un peu,
Tout sera bientôt fini,
Un jour je fermerai les yeux,
Plus de cauchemards; nous réunis.

Chloé Vernet, 15 ans, 39

Laisser un commentaire